Aux côtés de sa sœur aînée, Naïs Gillet a découvert le plongeon après avoir fait ses classes et excellé en tant que gymnaste. Avec Jade, elles vivront ensemble leur première participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, où elles rêvent d’un podium pour l’épreuve de tremplin à 3 mètres synchronisé. La puissance, l’explosivité et l’exigence caractérisent le parcours sportif de Naïs, dans une discipline mêlant des qualités d’acrobate et la recherche de perfection du mouvement pendant le vol.
Un parcours sportif remarquable
Née le 14 septembre 2002, Naïs Gillet est une athèle licenciée à la VGA Saint-Maurv et soutenue par la Ville grâce à un contrat de performance. Après avoir pratiqué la gymnastique pendant 10 ans, elle décide avec sa soeur Jade de se tourner vers le plogeon. Sa détermination, son travail acharné et son talent exceptionnel lui ont permis de se hisser au plus haut niveau de sa discipline. Naïs Gillet s'est rapidement imposée comme l'une des plongeuses synchronisées les plus prometteuses de sa génération.
En août 2018, elle intègre l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) avec sa sœur Jade Gillet. Ensemble, elles forment la première équipe féminine en plongeon synchronisé.
Un rêve olympique à porté de saut
Sa puissance, son explosivité et son exigence caractérisent son parcours dans ce sport exigeant, mêlant des qualités d'acrobate et une exécution parfaite pendant le vol. Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Naïs Gillet rêve de podium pour l’épreuve de tremplin à 3 m synchronisé disputée à domicile.
Palmarès de Naïs Gillet
- Sixième aux Championnats d’Europe par équipe mixte en 2022 (Rome, Italie)
Fiche d'identité
Profil express de Naïs Gillet
Née le 14 septembre 2002
Licenciée à la VGA Saint-Maur
Discipline :
Plongeon, spécialisée dans le synchronisé féminin
Dernière mise à jour : 24 mai 2024