Comédie musicale

Dans cette page

La Classe de Comédie Musicale

Présentation

Créée en 2012, la classe de comédie musicale a connu un essor considérable en quelques années.

La qualité de son enseignement et la nature des projets mis en place chaque année permettent la construction des savoirs fondamentaux du métier de la scène musicale (chant, danse, théâtre) tout en s'inscrivant dans le parcours diplômant du Certificat d'Etudes Musicales (CEM) et Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) de comédie musicale.

La formation propose des cours de chant individuel, de danse jazz et d'expression scénique.

L'année est jalonnée de différents projets de créations, ainsi tous les élèves ont la possibilité de jouer avec différentes formations instrumentales : piano, orchestre ou petit ensemble instrumental.

La formation donne également accès à des master class et des collaborations prestigieuses comme le Théâtre du Châtelet.

Conditions d'admission 

L'admission se fait sur concours d'entrée entre fin juin et début juillet.

 

Récompenses

A l'occasion du salon Musicora qui s'est tenu du 26 au 28 mai dernier à la Scène musicale, la Chambre syndicale des éditeurs de musique de France a décerné ses six prix annuels de l'enseignement musical. Le Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés a reçu le "Prix de la nouvelle oeuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes" décerné à la classe de comédie musicale pour la création la saison dernière au Théâtre des Libertés de la Vie extraordinaire d'Adèle Berry, commande du CRR au compositeur Yanowski. Ce spectacle est aujourd'hui reprogrammé dans plusieurs lieux de diffusion dont le Théâtre Rond Point Liberté en février prochain.

 

 

Dernière mise à jour : 27 août 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?