Augmentation du trafic de trains de marchandises : la Ville demande des explications à la SNCF

Catégorie(s) : À la une

Depuis quelques jours, les habitants de Saint-Maur ont constaté des nuisances accrues en raison d'une augmentation soudaine du trafic de trains de marchandises. Cette hausse semble liée à des travaux entrepris à Chennevières sur la voie de fret, travaux pour lesquels la SNCF n’a fourni que de vagues informations.

Après investigation de la part de la Ville, il semblerait qu'en raison de la réalisation d’un chantier sur Neuilly-sur-Marne, le trafic fret qui circule habituellement sur une autre ligne a du être reporté sur la ligne ferroviaire passant par Saint-Maur-des-Fossés. Le chantier de Neuilly-sur-Marne nécessite une interruption des circulations ferroviaires de 5 semaines. La fin des travaux est donc prévue le 19 juillet. À compter de cette date, le trafic fret devrait revenir à la normale.

Face à cette situation et à l’absence d’informations quant à ces travaux et leur impact, Monsieur le Maire a officiellement saisi la SNCF et demandé un retour à la normale du trafic de fret dans les plus brefs délais.

La Ville de Saint-Maur comprend la nécessité de réaliser des travaux de maintenance et d'amélioration des infrastructures. Cependant, ces travaux ne doivent pas se dérouler sans communication préalable, ni indication de leur durée.

" Nous remercions les habitants pour leur soutien et leurs alertes. À l’égal des survols aériens, nous devons rester déterminés et vigilants pour défendre la qualité de vie de Saint-Maur ".

Retrouvez le courrier ci-dessous :

À télécharger

  • Courrier_de_Monsieur_le_Maire_a_la_directrice_de_SNCF_Re__seaux.pdf PDF / 3 pages / 75,76 Ko Télécharger

Dernière mise à jour : 01 juillet 2024